Ces samedis 30/10 et 6/11 , les portes qui séparent les vivants des morts se sont ouvertes… Les associations de l’entité se sont coordonnées pour présenter des spectacles pour la promenade des lum’rottes
30 Octobre : groupe de spectacles et danseurs d'épées
Un grand merci à Chris Leclercq et Fred Bauduin pour les photos !
Aaaaaah la Samhain… Tenter d’ouvrir les portes qui séparent le monde des vivants et des morts n’est point une chose facile. Il aura fallu 3 années entre la conception du spectacle et la première représentation sur scène. Entre, il y a eu les réunions, les répétitions, une pandémie mondiale et des précipitations inquiétantes.
Cependant, grâce au travail et à l’investissement de toutes et tous, nous avons mis sur pied un spectacle innovant qui marque un nouveau tournant pour les Pas d’la Yau.
Le travail du corps et de la rythmique apporte une plus-value à notre groupe de spectacle.
La Samhain c’est aussi des ateliers où chacun.e a pu expérimenter les limites de son corps et les mouvements qu’il.elle pouvait réaliser. C’est travailler sur une bande sonore novatrice en compagnie de nos musicien.ne.s. C’est un dimanche après-midi (2020) où nous avons réalisé ensemble les accessoires et costumes.
Au-delà d’un spectacle, il s’agit d’une aventure unique qui nous menée jusqu’aux confins des terres des dieux et déesses celtes. En ce 30 octobre, nous avons fait revivre les énergies et entités de notre passé.
Merci à toutes et à tous d’avoir cru en mon projet, de m’avoir soutenu et encouragé. Ça n’a pas toujours été facile mais j’ai pu compter sur votre adaptabilité, votre professionnalisme et votre sympathie.
Musicien.ne.s, danseur.se.s, accompagnateur.trice.s, costumier.ère.s,…
MERCI 💛
Nathan Dullier, mise en scène et chorégraphie
Le reportage de Notélé :
6 Novembre : Petits Pas d'la Yau et danseurs d'épées
Pour cette seconde semaine, les Petits Pas d’la Yau ont pris place sur la scène pour faire découvrir leurs danses au public