L’engouement était tel qu’aujourd’hui, on l’appelle « L’Ecole de danse des PDLY », avec la possibilité de suivre les cours « Danse & Folk » avec Audrey et Bernadette et/ou les cours de danse classique avec Larissa.

Nous accueillons les enfants dès 5 ans et les répétitions s’effectuent tous les mardis (hors vacances scolaires) dans notre local « Le Harby » de 17h à 19h selon le cours.

Le groupe des enfants des Pas d’la Yau a été fondé en 1993, soit 10 ans après la naissance de l’ASBL.

Il était adressé aux enfants de 6 ans pour former des petits danseurs afin de perpétuer les traditions de notre folklore wallon et flamand.

Plus d’informations ?

Cliquez sur les onglets ci-dessous pour découvrir nos différents cours.

  • Cours « Danse et folk »
  • Cours « Danse classique »

Pourquoi faire de la danse folklorique ?

Le cours de Danse & Folk permet aux enfants de s’épanouir au travers d’une discipline peu commune dans nos régions mais si importante pour perpétuer nos traditions.

« La danse, l’expression du corps, le mouvement, le plaisir d’être ensemble, la fête retrouvée » est une phrase qu’emploie notre présidente pour représenter notre ASBL est correspond parfaitement aux répétitions de « Danse & Folk ».

Nous invitons tous les garçons et filles intéressés de 5 à 12 ans à commencer leur connaissance de l’art de la danse. 

Le but principal de la danse est le plein développement de l’enfant. Les cours aident à développer la flexibilité, l’agilité, la plasticité et la capacité d’exprimer des sentiments et des émotions à travers la danse.

 Les cours de danse classique comprennent des exercices à la barre et au milieu, le développement de la coordination des mouvements, la capacité de se déplacer dans l’espace, le développement de l’attention et de la mémoire.

Les enfants sont encadrés par une chorégraphe russe diplômée, avec une carrière professionnelle comme artiste de Ballet National de" l'Oural"
Larissa Schlegel
Professeur

Quelques photos de l'école de danse