L’engouement était tel qu’aujourd’hui, nous avons créé une école qui met en oeuvre des apprentissages invitant à progresser en fonction de leur âge (à partir de 4 ans). Les professeurs (Audrey Baert, Bernadette Loiseau et Larissa Shlegel) travaillent en étroite collaboration et en parallèle afin d’aider au mieux l’enfant dans la danse.

Le groupe des enfants des Pas d’la Yau a été fondé en 1993, soit 10 ans après la naissance de l’ASBL.

Il était adressé aux enfants de 6 ans pour former des petits danseurs afin de perpétuer les traditions de notre folklore wallon et flamand.

Les cours permettent la rencontre et la découverte de l’autre, la coopération, l’entraide et le vivre-ensemble. Ces valeurs sociales nous semblent primordiales pour consolider une vie de groupe et ainsi faciliter l’épanouissement de chacun à travers la danse.

Les répétitions ont lieu tous les mardis et jeudis (hors vacances scolaires) dans notre local « Le Harby » de 16h à 19h selon le cours.

Pour plus d’informations , cliquez sur les onglets ci-dessous pour découvrir nos différents cours.

  • Eveil à la danse
  • Danse de caractère
  • Danse classique

Les répétitions

Nous nous retrouvons tous les mardis (hors vacances scolaires) à 16h pour 1h de répétition dans la joie et la bonne humeur. Lors des cours, l’enfant va :

  • découvrir son corps (percevoir, localiser, différencier) par de la psychomotricité, des jeux dansés et parfois chantés,
  • repérer le rythme des musiques afin de le ressentir au travers du corps (écouter, percevoir différentes dynamiques et énergies),
  • coopérer et vivre en communauté pour consolider le groupe et donc les mouvements à réaliser ensemble,
  • occuper l’espace (se diriger, se repérer) afin d’obtenir une attitude scénique adaptée au spectacle

Ceci sur des musiques et chorégraphies de folklore belge, européennes et du monde ! Petit à petit, ces modules vont se transformer en exercices, en phrases chorégraphiques précises afin d’approcher en douceur le début de technique propre à chaque danse lors des cours de danses de caractère qu’ils intègreront dès l’âge de 7 ans.

 

Infos pratiques

Si vous  avez des questions, nous restons disponibles par mail, téléphone ou sms.

AUDREY BAERT           0479/68.72.26

Pourquoi faire de la danse de caractère ?

Le cours de danses de caractère permet aux enfants de s’épanouir au travers d’une discipline peu commune dans nos régions mais si importante pour perpétuer nos traditions.

« La danse, l’expression du corps, le mouvement, le plaisir d’être ensemble, la fête retrouvée » est une phrase qu’emploie notre présidente pour représenter notre ASBL et correspond parfaitement aux répétitions.

Les répétitions

Etude de diverses danses du folklore d’ici et d’ailleurs (figuratives, stylisées, chorégraphiées), technique de pas et préparation au spectacle.

Les spectacles

  • La nuit des Lum’rottes à Quevaucamps, fin du mois d’octobre
  • La Tradi’fiet (fête de l’ASBL) à Quevaucamps durant le mois de novembre
  • Le Rituel de la Compagnie Galouche dans l’entité durant le mois de mars
  • La marche ADEPS des PDLY dans notre local le lundi de Pâques

Grâce à l’ambiance de groupe positive que nous créons, nous avons la chance de pouvoir réaliser des spectacles tout au long de l’année dans le village et les environs tel que :

Infos pratiques

Si vous  avez des questions, nous restons disponibles par téléphone ou sms.

BERNADETTE LOISEAU            0476/03.80.02           

Les répétitions

Nous invitons tous les garçons et filles intéressés de 7 à 12 ans à commencer leur connaissance de l’art de la danse. 

Les cours se composent de bases de la danse classique (barre, milieu), aident à la tenue et au maintien du corps, développent la coordination des mouvements, de l’attention et de la mémoire. Ils permettent aussi de développer la flexibilité, l’agilité, la plasticité et la capacité d’exprimer des sentiments et des émotions à travers la danse.

 

Infos pratiques

Les enfants sont encadrés par une chorégraphe russe diplômée, avec une carrière professionnelle comme artiste de Ballet National de” l’Oural”

LARISSA SCHLEGEL – 0498/08.97.56

IMG_6049

Quelques photos de l'école de danse