0475/74.36.78 pasdlayau@gmail.com

L’ASBL les Pas d’la Yau fut fondée en 1983 à Quevaucamps (BE) et se compose actuellement d’une centaine de membres répartis en quatre groupes (L’école de danse, L’Ensemble Pas d’la Yau, La Compagnie Galouche et Les Ateliers Danses du Monde).

L’appellation Pas d’la Yau signifie « par-delà l’eau ». Elle fut donnée aux habitants du nord de la « Haine », cours d’eau passant par la Wallonie Picarde (Belgique).

L’Ensemble est reconnu par les « Tournées Art et Vie » (Fédération Wallonie Bruxelles), il est également soutenu par la Province du Hainaut et l’Administration communale de Beloeil. Les Pas d’la Yau collaborent régulièrement avec le Foyer culturel de Beloeil.

Les groupes représentent la Belgique dans de nombreux festivals (CIOFF, …) et dans des manifestations à caractère historique. Ils ont déjà foulé les scènes de nombreux pays tels que : Lettonie, Angleterre, Hongrie, Allemagne, Espagne, Portugal, Italie, France, Tchéquie.

Ils ont à cœur de faire revivre les traditions qui ponctuaient la vie quotidienne de leurs ancêtres.

Leurs maîtres mots sont « L’accueil, les rencontres et l’échange ».

Ensemble Pas d'la Yau

Groupe formé d’adultes et d’adolescents et résolument tourné vers la scène.

Le répertoire travaillé est celui des danses et musiques traditionnelles et historiques de Belgique.

Compagnie Galouche

Groupe composé d’hommes adultes et adolescents qui se retrouvent pour perpétuer la danse rituelle d’épées, courte mais spectaculaire.

Le groupe se présente de temps à autre en spectacle de rue.

Ecole de danse Enfants

Groupe composé d’enfants
à partir de 5 ans.

Formation en danse classique et/ou en danse traditionnelle en vue d’intégrer le groupe des adultes.   Les enfants  se présentent parfois en spectacle.

Danses du monde

Groupe formé d’adultes et d’adolescents.

L’objectif du groupe est de découvrir les danses du monde et de chez nous à travers différents modules, accessibles à tous, dès le niveau débutant. 

Fermer le menu