La nuit des Lum’rottes

La nuit des Lum’rottes

Cette année encore, nous serons présents sur le parcours le 31 octobre 🎃🌙🚶‍♂🚶‍♀🎫

N’oubliez pas de réserver vos tickets !


Sous la direction artistique du collectif Les Alices et d’un comité d’habitants et d’associations locales, la Nuit des Lum’rottes vous emmènera dans l’imaginaire celte de la Nuit du Samain.

Issue de la mythologie, cette fête célèbre le passage entre deux saisons et annule pour un temps les frontières entre les mondes : des Dieux et des Hommes, des morts et des vivants, du rationnel et du fantastique. Durant l’évènement, elfes, humains, morts, dragons, druides, géants, fées, Dieux, nutons se côtoient librement.

Un événement un peu différent cette année…Dans le contexte de préparation de ce projet, il fallait éviter les rassemblements importants : vous étiez tout de même plus de 3000 l’année dernière ! Pour répondre à cet impératif et permettre à tout un chacun d’y prendre part, il prendra la forme d’un parcours artistique qui se déroulera sur deux semaines, du 24 octobre au 7 novembre, dans le village de Quevaucamps. Accessible en (quasi) permanence, celui-ci comportera davantage d’installations sensorielles (sculptures, projections, expériences sonores…) que d’interventions vivantes. En collaboration avec différents artistes, les habitants et associations locales sont invitées à cette création collective.

La Nuit des Lum’rottes… & la Nuit du Samain : Trois dates de parcours encadrés et avec spectacles vivants le tout avec une jauge de 200 personnes par soir. Réservation plus qu’obligatoire. Départs : 17h30 – 18h – 18h30 – 19h en groupe de 50 personnes. Merci d’être présent 30 minutes avant le début de votre départ.

N’hésitez pas consulter le site internet : www.culture-beloeil.be pour toutes informations et réservation

Laisser un commentaire