Spectacle Célébrations – 18 et 19 Novembre

Venez découvrir notre nouveau spectacle de danse écrit et scénarisé par Nathan Dullier pour mettre à l’honneur les 40 ans des Pas d’la Yau.

Le spectacle retrace 2000 ans d’histoire de la danse en 6 tableaux !

Un spectacle original à ne pas manquer !

2023 marque l’année du quarantième anniversaire des Pas d’la Yau. Quarante ans de danse, de folklore, de transmission, de rencontres, d’apprentissage, de voyages, de projets, … Nos groupes ont toujours eu à cœur de représenter notre folklore à travers l’entité, la région, le pays, le monde.

Terrain fertile à l’imagination de nos artistes, Belœil et ses environs offrent contes et légendes pour nos différentes créations. Les 40 ans des Pas d’la Yau ne marquent pas une apogée mais bien le début d’un nouveau départ, de nouveaux projets, de nouvelles rencontres,…

Une toute nouvelle création chorégraphique viendra clôturer cette année anniversaire. Une vaste frise chronologique qui retracera plus de deux mille ans d’histoire de la danse et de traditions de nos régions. Un tel anniversaire inspire, et la thématique générale de l’évènement sera :

« Célébrations »

Célébration au pluriel, car il y a autant d’occasions de faire la fête qu’il y a d’artistes sur scène ! Six tableaux se succéderont sur le tapis roulant de l’histoire, six moments festifs qui rythment la vie des êtres humains, six occasions de se retrouver et de danser !

Crédits du spectacle Célébrations pour notre  40e anniversaire : 
  • Mise en scène, chorégraphie et scénographie : Nathan Dullier 
  • Accompagnement scénographie : Vinciane Geerinckx
  • Création son / lumière : Nicolas Surra Spadea 
  • Direction musicale : Yves Fagnot
  • Costume Bernadette Loiseau, Jacqueline Lansman, Michèle Cantraine. 
  • Responsables des répétitions : Audrey Baert, Bernadette Loiseau, Christelle Pettiaux, Fabienne Decock, Larissa Schlegel, Nathan Dullier, Sylvie De Cat
  • Avec la participation de : L’école de cirque Ball’Istik, Piper’s Phil, le Cabaret Wallon, les Gendarmes de Stambruges
  • Avec le soutien technique et logistique du Foyer culturel de Beloeil

Laisser un commentaire