0475/74.36.78 pasdlayau@gmail.com

Séjour au Portugal durant le festival de Cantanhede

du 2 au 11 juillet 2010

Vendredi 2 juillet :
Tout le monde est à l’heure à l’aéroport ! Petits soucis évidemment à l’embarquement des bagages à main, Monique a dû payer un fameux supplément pour son violon.
Le vol se passe bien, nous ne voyons rien du paysage car le temps est très nuageux. Partis avec une demi-heure de retard, nous avons soudain une préoccupation tout autre, Monique fait un malaise, des douleurs au dos ont provoqué un évanouissement, Patrick s’empresse de lui ôter la ceinture qu’elle avait mis, pensant bien faire, car le déménagement d’Aline l’avait fatigué ; le personnel de bord et un médecin passager s’activent, tension oxygène… Finalement une ambulance vient la chercher à l’atterrissage, elle est revenue à elle assez rapidement. Accueil par un membre du comité du festival, musicien dans le groupe de Cantanhede et une heure et demie de route plus tard (Porto > Cantanhede) nous arrivons à l’école où nous allons loger pendant 10 jours. Nous sommes le dernier groupe arrivé, les bulgares, slovaques, lituaniens, thaïs et grecs sont déjà là.
Annie et Jacqueline attribuent  les chambrées, et après le souper c’est la réception des cinq groupes dans le gymnase par le groupe de danses de Cantanhede qui nous fait l’honneur déjà d’un premier spectacle. Distribution des badges et du programme durant le festival, rétrospective des années précédentes du festival (qui est jeune, c’est seulement la sixième année, et l’attribution CIOFF dès la troisième année).
Animations spontanées des Slovaques et des Bulgares dans la cour de l’école. Ça y est l’ambiance festival est bien là ! Nous avons l’impression qu’il fait frais, le temps est gris, 20°.

Fermer le menu