Dimanche 4 juillet:
Présentation de tous les groupes à la bibliothèque de Cantanhede, par un DVD ou des photos, avec ou sans traduction, soit le pays ou le groupe de danses, ou pour certains un mixed assez réussi, on en tire des leçons et des idées pour le futur !
L’après-midi nous somme conviés à un office oecuménique en costume et chaque groupe a chanté un morceau accompagné par les musiciens, c’était magique et très émouvant, suivi du traditionnel serment d’amitié entre tous les peuples, en se tenant la main et embrassant ses plus proches voisins.
Puis sur la scène du festival à Cantanhede présentation d’un spectacle monté par les éducateurs d’un institut pour handicapés sur un thème chinois, bien préparé jusque dans les moindres détails y compris les musiciens.
Ensuite chaque groupe du festival a présenté 10 minutes de spectacle et après le souper nous sommes partis pour Fébres donner un spectacle où nous avons fait la suite flamande et le brûlage de culotte. Les Lituaniens, les Portugais ont aussi dansé, puis nous sommes rentrés mais les thaïs terminaient la soirée.
Le sol de la place était truffé de petites bordures qui dépassaient et plusieurs ont trébuché dans le noir mais Jacqueline est tombée se blessant aux genoux et aux côtes. La soirée était plus chaude que la veille.