Lundi 5 juillet:
Lors de la matinée certains sont sortis, il fait déjà très chaud. En ville il n’y a qu’une seule belle rue avec des façades restaurées et crépies de couleurs différentes. Nous avons découvert le Piazzolla bar; peut-être pour aller écouter du jazz et du tango, un de ces soirs ? À-propos, il y a à Cantanhede un festival de jazz fin juillet. L’après-midi animation dans le parc de Cantanhede par tous les groupes à l’ombre des tilleuls en fleurs près de la grande fontaine. Les responsables du festival souhaitaient que ce soit surtout pour les enfants, et c’était tout à fait sympa. Fin d’après-midi départ pour le shopping fréxial et animation dans la galerie supérieure après un petit tour au rez-de-chaussée. Peu de spectateurs mais enthousiastes !
Clou du spectacle, au repas offert au resto du shopping Jeanne a renversé tout son plateau, mais ce n’est pas grave, une serveuse a tout de suite nettoyé pendant que d’autres l’emmenaient se nettoyer aux toilettes. Avant le départ certains ont fait du lèche-vitrines devant les boutiques (où les prix sont les mêmes qu’en Belgique) et en arrivant à l’école avec le bus nous nous sommes aperçus que Xavier n’était pas avec nous. Carlos l’a ramené en voiture !
Le soir, c’est la Belgique qui est à l’honneur, spectacle de gala à Cantanhede. Il y a des spectateurs, pourtant c’est lundi. Présentation de la suite flamande, du brûlage et de la suite du mariage.